Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

[Photos] Großglockener - Bonus.

Une petite série de photos réalisées par Arthur.

 

 

http://fredetsev.eu/imagespourblog/byarthur/grossglockener_chevre.jpg http://fredetsev.eu/imagespourblog/byarthur/grossglockener_cascade_01.jpg http://fredetsev.eu/imagespourblog/byarthur/grossglockener_cascade_02.jpg
http://fredetsev.eu/imagespourblog/byarthur/grossglockener_panorama_01.jpg http://fredetsev.eu/imagespourblog/byarthur/grossglockener_panorama_02.jpg http://fredetsev.eu/imagespourblog/byarthur/grossglockener_panorama_03.jpg
http://fredetsev.eu/imagespourblog/byarthur/grossglockener_panorama_04.jpg http://fredetsev.eu/imagespourblog/byarthur/grossglockener_panorama_05.jpg http://fredetsev.eu/imagespourblog/byarthur/grossglockener_panorama_06.jpg

 

 

       remerciementvisite

Voir les commentaires

[Autriche] Du côté du Großglockener.

Cet été, point de long périple.

Juste une petite virée touristique en Autriche au coeur d'une zone située à cheval entre 3 états (Länder) autrichiens : le Tyrol (Tirol), la Carinthie (Kärnten) et celui de Salzbourg. Nos objectifs principaux : le point culminant de l'Autriche : le Großglockener et la cascade de Krimml qui, avec ses 380 mètres de chute est considérée comme la plus haute d'Europe.

 

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir la première étape de notre petit voyage, à savoir le Großglockener et ses environs que nous avons découvert grâce à la route à péage logiquement nommée "route du Großglockener" et qui passe par le parc naturel du Hohe Tauern. La Grossglockner Hochalpenstrasse est la route avec le plus haut col routier des Alpes autrichiennes (2 505 m). Il est à noter d'ailleurs qu'il est possible d'accéder à une altitude plus élevée. Il suffit pour cela de faire une halte la cime de l'Edelweiß (Edelweißspitze) qui culmine à 2571m.

 

Au programme dans notre galerie : des montagnes, de l'eau, des fleurs, de la neige....

 

http://fredetsev.eu/galeriesLR/Grossglockener_07_2013/content/images/large/IMG_7000.jpg

Cliquer sur l'image pour accéder à la galerie.

 

En bonus, je vous propose 2 liens vers des webcams qui vous permettrons de découvrir en direct (ou peu s'en faut) le Großglockener et l'Edelweißspitze.

 

remerciementvisite

Voir les commentaires

[Photos] Fast food ??

Pour fêter notre 8e anniversaire de mariage (noces de coquelicot), nous avons tout simplement décidé de manger au restaurant. Une petite sortie sympa, en famille où personne n'aurait ni à cuisiner, ni à faire la vaisselle. Un endroit où chacun pourrait trouver un menu à son gout sans avoir peur de repartir avec la faim au ventre.... C'est pourquoi nous avons opté pour des Hamburgers !

 

Oui, oui ! vous avez bien lu : des hamburgers !

 

Mais attention, hein, pas de clown ni de roi !

Nous voulions du hamburger, du vrai, de l'authentique, avec du vrai steack dedans et des frites fraiches et gouteuses.

 

Du coup, c'est dans un restau américain que nous nous sommes rendus :

le Clocktower American Bar and Grill.

 

clocktower-americanbar.jpg

 

Et nous y avons consommé ceci :

 

http://fredetsev.eu/imagespourblog/restos/american_resto_cocktails.jpg

 

http://fredetsev.eu/imagespourblog/restos/american_resto_repas_arthur.jpg

 

http://fredetsev.eu/imagespourblog/restos/american_resto_repas_elizabeth.jpg

 

http://fredetsev.eu/imagespourblog/restos/american_resto_repas_fred.jpg

 

http://fredetsev.eu/imagespourblog/restos/american_resto_repas_sev.jpg

 

Nous n'avions pas prit d'entrée, dans l'espoir d'ajouter un dessert au menu...
Toutefois, l'abondance des plats principaux ont eu raison de notre appétit.

Alors nous sommes rentrés à la maison et nous y avons mangé chacun une petite glace, juste pour le plaisir.

 

BONUS

 

Les stars de la soirée.

 

http://fredetsev.eu/imagespourblog/star_arthur.jpg

 

http://fredetsev.eu/imagespourblog/star_elizabeth.jpg

 

remerciementvisite

Voir les commentaires

[En Bref] Cadeau inattendu.

Notre voiture ayant parcouru à peu près ses 145 000 km et puisque nous prévoyons d'aller visiter prochainement les régions montagneuses de l'Autriche, nous avons estimé qu'il était temps de lui faire subir un petit check-up. Notre garagiste attitré a donc effectué, à notre demande, le contrôle des 150 000 km. Diagnostic : notre voiture, malgré ses 7 ans, se porte comme un charme. Ce qui est une bonne nouvelle, vous en conviendrez. Toutefois, compte tenu de l'entretien régulier que nous lui accordons, ce n'était pas une surprise. Ce qui l'était, toutefois, c'était le cadeau que nous avons trouvé accroché à notre rétroviseur intérieur :

 

cadeau_garagefior.jpg

 

avec, en prime, deux petits modèles réduits de l'Aircross*, malicieusement dissimulés derrière les appui-têtes des siège-auto de nos enfants. ;)

 

Bon, le pain d'épice n'a pas trouvé d'amateur - bien que Arthur y ai goûté (de sa propre initiative !!). Mais les petites voitures ont eu un franc succès !

 

__________________________________________________________

* Ahhh ! l'aircross... Cette voiture a le don de m'attirer, alors même que je sais pertinemment que ce n'est pas du tout le type de véhicule qu'il faut à notre famille (non, c'est vrai quoi ! quel usage pourrions nous faire d'un gros 4x4 ?? ^^.

remerciementvisite

Voir les commentaires

[En Bref] Une pensée pour papa.

Ce matin comme Arthur était aux toilettes au moment où son papa est parti, il n'a pas pu lui faire un bisou et lui souhaiter une bonne journée.. donc ...

 

bisouspourpapa.jpg

 

Et comme la petite soeur ne voulait pas être de reste ...

 

bisouspourpapa_2.jpg

 

remerciementvisite

Voir les commentaires

[Photo] C'est lui qui l'a fait !

C'est l'un des nombreux cadeaux* qu'Arthur a reçu à l'occasion de son départ du Kindergarten : un t-shirt qu'il a décoré lui-même d'un grand A et de l'empreinte de ses mains. C'est à peine si j'ose l'autoriser à le porter, tellement je le trouve beau ce t-shirt ! Et tellement, j'ai envie de le conserver intact ^^.

 

arthur_tshirt_selbsgemacht.jpg

 

 

* Parmis les nombreux cadeaux qu'il a reçu il y avait : un cahier à dessin, des mini crayons de couleurs, un yo-yo, un porte-clef, un pot de produit à bulle, une loupe, un moulin à vent (fabriqué par ses soins) et il y avait d'autres petits trucs que j'ai un peu oublié ^^. Le tout, ou presque, dans un Schultüte (littéralement : cornet d'école). Car c'est une tradition, en Autriche (et en Allemagne) : lorsque les enfants s'apprêtent à entrer en école primaire, ils reçoivent des cadeaux de la part de leurs institutrices / instituteurs, afin de leur souhaiter un bon départ dans leur scolarité. 

 

remerciementvisite

Voir les commentaires

[Tricot & co] Besaces.

Voici les derniers accessoires maison que j'ai crocheté pour les enfants.

 

besace_Arthur.jpg

 

besace_Elizabeth.jpg

 

remerciementvisite

Voir les commentaires

[Autriche] Les cahiers de vacances.

Lors du lancement d'un reportage du journal télévisé d'aujourd'hui, Elise Lucet a fait le constat que les cahiers de vacances sont une spécificité française. Et de fait, force est de constater qu'elle a tout à fait raison. En tout cas, je puis confirmer que c'est une chose que les autrichiens ne connaissent pas. Pour nous, en tant que parents expatriés, la seule solution résidait donc dans l'importation. Les sites où se procurer de tels ouvrages étant nombreux, a priori, cela semblait une chose facile à réaliser. Pourtant, rapidement, nous nous sommes heurtés à une difficulté inattendue et pourtant logique : le contenu des cahiers de vacances ne conviennent pas ! Et pourtant nous ne sommes concernés que par les niveaux "maternelle" !!


Car, de fait, les programmes "scolaires" ne sont pas du tout les même. En France, les enfants sont initiés très tôt à la lecture, à l'écriture, aux mathématiques, la reconnaissance des formes etc. Or, en Autriche, le temps que passe les enfants dans les kindergarten est consacré à des activités ludo-éducatives, manuelles, créatives et l'accent est mis sur la socialisation et l'acquisition des bons reflexes d'hygiène (lavage des mains après le passage aux toilettes ou brossage des dents, par exemple). Ce qui n'empêche pas les instituteurs et institutrices d'initier les enfants aux bases de la lecture, de l'écriture et des mathématiques, évidemment. Mais ces notions sont acquises différemment, chaque enfant progressant à son rythme sans avoir d'objectif à atteindre dans ces domaines. D'ailleurs les enfants ne sont jamais soumis à aucune évaluation d'aucune sorte. Le début de l'apprentissage réel n'étant prévu qu'à partir de l'entrée en première classe de primaire.


Ainsi donc, lors du choix du cahier de vacances, une question c'est imposé à nous : "quels sont les ouvrages qui seront le mieux adaptés aux niveaux réels de nos enfants ?" Car il ne faut pas oublier que le but d'un cahier de vacances est de travailler sur les acquis et non pas de chercher à anticiper les prochains apprentissages.
On aurait pu faire le choix, face à une telle problématique, de laisser tomber. Toutefois, nous sommes convaincus que les cahiers de vacances sont tout à la fois une occupation saine et un bon moyen d'entretenir certains acquis afin d'attaquer la rentrée scolaire avec sérénité. En outre, nous savons d'expérience que les enfants aiment avoir chacun le leur.

 

http://img.over-blog.com/600x414/1/74/23/01/enfants/autocollants_02.jpgcf article: l'après vacances en date du 31 juillet 2011

 

C'est pourquoi, avec zhom, nous avons opté pour un compromis : Pour Elizabeth, nous avons choisi un cahier de vacance de base, en nous disant qu'à son âge l'écart des acquis ne devait pas être trop important ; concernant Arthur, nous avons décidé d'ignorer les cahiers de vacances conçus pour préparer à l'entrée au CP et qui risquaient d'avoir un contenu trop pointu, pour leur préférer un cahier de vacances adressé aux enfants de "moyenne section".

 

remerciementvisite

Voir les commentaires