Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Marmor, Stein und Eisen bricht...

En feuilletant le livre d'or de notre mariage, je suis tombée, toute émue, sur ce petit texte, laissé en témoignage par Emma et son regretté epoux Hermann...

 

Marmor, Stein und Eisen bricht,
aber eine Liebe nicht.
Alles, alles geht vorbei,
doch ihr seid euch treu.

Rosen, Tulpen, Nelken,
alle Blumen welken.
Nur das eine Wörtchen nicht
und das heißt :
Ich liebe dich !



Ces quelques mots ont été écrit, il y a maintenant 7 ans, 6 mois et 14 jours...
Le jour où je les ai lu, je n'y ai rien comprit, car à l'époque, mon allemand se limitait à Guten Tag et Danke schön. J'étais alors convaincue que ces mots que j'avais peine à seulement lire et déchiffrer, resteraient pour moi un mystère.
Et pourtant..

Aujourd'hui, je sais enfin ce qu'ils signifient

...



Le marbre, la pierre et le fer se fendent,
mais pas un amour.
Tout, tout finir par disparaitre
Tandis que vous resterez fidèle à vous-même.

Les roses, les tulipes, les oeillets,
toutes les fleurs fanent.
Seul un mot ne fane pas
et c'est :
je t'aime..

 

.

Un bien beau message....
Merci Emma !

Bonus :

DAS Lied / LA chanson !!

celle qui a inspiré la première strophe du message.

 

 

 

 

 

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ`•.¸✿ ✿✿Ƹ̵̡Ӝ̵Ʒ
.(ړײ) _____ merci de votre visite !
.«▓»            @ Bientôt !
..╝╚... ¯`•.¸¸.♥♥♥♥♥♥¯`•.¸¸.♥♥♥♥♥♥

Voir les commentaires

Inscription...

Hier, un évènement important a eu lieu : nous avons inscrit Arthur dans une "Volksschule", c'est à dire une école primaire. Sur la lettre que j'avais reçu quelques semaines auparavent, il y avait la liste des documents à fournir (certificat de domicile, acte de naissance, passeport, fiches d'information dûment completé, acte de baptême (oui ! oui !!)). Il m'était également demandé de venir accompagné d'Arthur.
Sur le coup, j'ai pensé que c'était principalement pour présenter Arthur aux enseignants et qu'il ait un aperçu de sa future école. Cependant, une fois sur place, il s'est avéré que c'était plus que cela. Car, pendant que je m'occupais de la part administrative du dossier, Arthur a été confié à une enseignante qui lui a fait passer, de manière très ludique, quelques tests. Je n'ai pas tout entendu de ce qui s'est passé entre la maitresse et Arthur, évidemment, mais j'ai comprit qu'il s'agissait essentiellement de recopier des formes, nommer des couleurs, retrouver un objet.. il y a eu quelques tests de logique également, un test d'équilibre et, pour terminer, la maitresse a demandé à Arthur de faire son autoportrait.
Au final, la maitresse a dit qu'elle était très impressionné par sa capacité de concentration, son application et son sens du détail (son auto-portrait, notamment, ne laisse aucun doute sur sa qualité de petit garçon ^^).

Alors que nous nous rendions sur les lieux, j'ai expliqué à Arthur où nous nous rendions - à savoir l'école entourée d'une palissade de crayons colorés (je vous mettrais une photo prochainement, pour que vous visualisiez mieux ce que je veux dire). A ce moment là, il a fait la moue en disant : "oui, mais moi, je l'appelle "moche" cet endroit, car elle est pas belle la maison." Et il faut reconnaitre que, vu de l'extérieur, les lieux ne sont guère engageant. Pourtant, une fois l'inscription terminée, ainsi que les tests, il m'a dit que finalement c'était une école "rigolote".
Ouf !

Normalement, des mesures seront prises pour qu'il puisse assister, quelques après-midi par semaine, à des cours de français ! Je n'en connais pas encore toutes les modalités (lieu, dates, fréquence exacte). J'en saurais plus lors de la prochaine réunion de parents à laquelle je serai conviée prochainement. Je vous tiendrais au courant.


voilà, c'était les nouvelles du front autrichien.

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ`•.¸✿ ✿✿Ƹ̵̡Ӝ̵Ʒ
.(ړײ) _____ merci de votre visite !
.«▓»            @ Bientôt !
..╝╚...
¯`•.¸¸.♥♥♥♥♥♥¯`•.¸¸.♥♥♥♥♥♥

Voir les commentaires

Les règles du jeu !!

L'histoire commence le jour où le Père Noel de l'entreprise de zhom a déposé un cadeau pour notre petite Elizabeth. Un joli jeu de société du nom de "Dragi Drache"...

 

 

http://pics.ricardostatic.ch/2_694903442_Big/jeux/dragi-drache-von-ravensburger.jpg

 

 

Un cadeau très bien tombé puisqu'à chaque diffusion de la publicité à la télé, Elizabeth faisait savoir son désir de l'avoir. Même que nous l'avions mis sur LA liste !! Un coup de bol, donc. Sauf que...

Sauf que la règle du jeu était entièrement et uniquement rédigé en ... Allemand.

C'est pourquoi, après m'être rendue compte que mon brave dico et mon fidèle assisant Léo ne suffirait pas à me donner une compréhension correcte des règles, j'ai décidé de joindre directement les éditeurs du jeu pour leur demander de me fournir un pdf des règles en version française. Sachant que ma requête n'était pas réalisée au hasard puisque je savais très bien que le jeu existait en français sous le nom "Crache dragon".

Seulement voilà, chez Rav......ger, apparemment, ils ne connaissent pas leur gamme de produit. En tout cas, pas la SAV.. Puisqu'en réponse à ma requête, il m'a été répondu : "désolé, mais "Dragi-Drache" n'existe qu'en allemand" ! Il a donc fallut que ce soit moi qui leur fasse remarquer que, sauf leur respect, si le jeu Dragi-Drache n'existait qu'en allemand, alors peut-être qu'il leur serait possible de m'envoyer la règle du jeu "Crache-dragon" qui n'est autre que la version française du jeu "dragi-drache"..

La réponse n'a pas tardé.. et j'ai reçu mon pdf aujourd'hui.

Elizabeth va enfin pouvoir jouer au Dragon !
Youpi !!

 

Merci de votre visite !

@ Bientôt !

Voir les commentaires

[Photos] Compte rendu de vacances - Noel.

Cette année - oups, pardon - l'an dernier, après avoir survécu bravement à la fin du monde qui n'a pas eu lieu, nous avons fêté Noel en famille. Et ce coquin de Papa Noel, toujours surbooké, a profité de la petite véranda que papi avait fait installé devant la porte d'entrée pour se débarasser, vite fait, bien fait, des paquets qu'il nous destinait (photos 1 et 2). Alors du coup, il a fallut que les enfants jouent les petits lutins et déplacent les paquets jusque sous le sapin (3,4,5).

Ensuite, pendant que certains finissaient leur apéritif (6) , on a enfin pu entamer la distribution (7,8,9).

Enfin, le déballage a pu commencer. Le pauvre photographe, quelque peu dépassé par l'engouement général n'a pas pu immortaliser toutes les découvertes enthousiastes, d'autant que le débalage fut rapide !! Je ne livrerais donc ici qu'un bref aperçu de cet instant de joie (10 et 11). Et pour conclure, on expose les cadeaux, on les montre, on les découvre et on les teste.. c'est à ce moment là que le photographe officiel de la soirée a craqué. Il a déposé son appareil photo et ouvert ses propres paquets.. non mais ! 

 

http://fredetsev.eu/galeriesLR/noel_2012/content/images/large/IMG_5959.jpg

 

Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie.

 

(¯`O´¯)
*./ | \ .*
*♫*.
,.• '*♥* ' •.,
'*• ★♫★ •*'
'.*, • '♫ ' • ,*.'
' * • ♫*♥*♫• * '
' * ,★♫*♥*♫★,* '
' * •★ ♫*♥*♫ ★• * '
' * • .♥ ★♫* ♥*♫★ ♥.• * '
' * • ♫★♫* ♥*♫★♫• * '
**♥**
.♥.
(¯`xxx´¯)

 

Merci de votre visite !

 

@ bientôt !

Voir les commentaires

Mes voeux de bonne année.

En attendant que je termine le post-traitement des photos réalisées en fin d'année dernière,

je viens vous souhaiter une bonne année 2013.... en image, cette fois

 

bonneannee2013.jpg

 

☆ 。★ 。*。
     ☆ ♥ Bisous à toutes et tous !
      .★´*。.☆¨¯`*★

 

Voir les commentaires

bonne année !

Je vous écrit rapidement depuis mon tout nouveau joujou numérique : une tablette à écran tactile! Le papa noël me l'a offerte pour que je puisse m'offrirtout plein de livres numériques :-) 

Je souhaite à tous mes lecteurs et lectrices une bonne et heureuse année. Puisse-t-elle être favorable à tous vos projets et vous apporter beaucoup de joies et satisfactions en tous genres.

Voir les commentaires