Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

"Pourquoi on va dehors, maman ?"

C'est la question qu'ils m'ont posé, le matin du samedi 14 janvier...

Je leur ai répondu que c'était une surprise...

Dubitatifs, un peu surpris, ils sont donc sortit sur le pallier...

 

 

http://fredetsev.eu/imagespourblog/enfants_dos_regardentneige.jpg

 

Une fois que j'ai réussi à les sortir de leur état contemplatif,

ils s'en sont donné à coeur joie !

 

http://fredetsev.eu/imagespourblog/dans_la_neige_01-2012.jpg

 

Et de fait, j'ai bien fait de les emmener jouer ce matin-là,

car la neige a fondu presque entièrement au cours de l'après-midi.

 

Voir les commentaires

[Loisirs créatif] Crochet !

Comme vous le savez (ou pas ^^), je me suis remise, il y a peu, au tricot.

Pour ce faire, je m'étais acheté deux catalogues de modèles. L'un consacré au tricot vestimentaire et l'autre aux ouvrages décoratifs et ludiques. Je n'ai certes pas encore réalisé tout ce que j'ai repéré d'intéressant dans ces catalogues. Cependant, j'avais commencé à chercher ce que le web pouvait compter de modèles originaux. Or, au fil de mes pérégrinations en lignes, une frustration est peu à peu née en moi. Car à plusieurs reprise, il s'est avéré que les modèles qui m'interpellaient ne se tricotaient pas.. ils se crochetaient !!

Le problème évidemment, c'est que le crochet restait pour moi un art très mystérieux.

 

Fort heureusement, j'ai une amie qui pratique le crochet et qui a profité du court séjour que nous avons fait chez elle pour m'apprendre les bases. Avec patience, elle m'a d'abord apprit à faire des carrés, puis des fleurs. Elle m'a également assisté dans mon premier déchiffrage d'expications, lorsque j'ai voulu réaliser une étoile à partir d'une fiche trouvée sur un blog. 

 

crochet_1eres_fleurs.jpg

 

Résolue à ne pas laisser s'étioler ces toutes nouvelles connaissances, j'ai veillé à pratiquer un peu de crochet dès mon retour à la maison. Je ne disposais malheureusement pas beaucoup de fils adaptés à la pratique du crochet. Je me suis donc limité, pendant quelques temps à de petits travaux pratiques... J'ai, notamment, réalisée des petites fleurs pour orner un bandeau que j'avais tricoté.

 

crochet_bandeau_grisvert_fleurs.jpg

 

photodudimanche

 

 

Puis ma petite soeur m'a fait parvenir un colis. Il contenait un article Charlott', un pantalon d'Elizabeth qui avait été oublié chez mes parents et ... des restes de laine en pagaille !! Du coup, j'ai pu réaliser une jolie petite tortue !!

 

crochet_tortue.jpg

 

 

ça c'est la bonne nouvelle du jour.

La mauvaise nouvelle, c'est qu'il semblerait que la mercerie où je me fournissais en laines, fils et matériel de toute sorte soit désormais fermé... Ce qui est bien dommage car il se situait, idéalement, à quelques minutes seulement (à pied) de l'école de mon gamin.

 

Il ne me reste donc que trois solutions :

le magasin plutôt bien fourni mais qui est à perpette les andouillettes et que y aller en bus, c'est même pas la peine d'y penser. ^^

le petit magasin du centre commercial du centre ville, mais pour lequel il faut prévoir une bonne grosse demi-heure de bus pour s'y rendre et dont la tenancière est d'humeur très variable.

l'achat en ligne, mais avec les frais de ports et des délais de livraisons inconnus, sans parler de l'inconvénient consistant à ne pouvoir "tâter" la laine.

 

Je vous tiendrai au courant...

 

Merci de votre visite !

@ Bientôt !

Voir les commentaires

Dans la boite... ou pas.

http://fredetsev.eu/imagespourblog/enfants_cube_plagehollande.jpg

Cliquez sur l'image pour l'aggrandir.

 

http://fredetsev.eu/imagespourblog/elizabeth_dansvent_plagehollande.jpg

 

http://fredetsev.eu/imagespourblog/arthur_plagehollande.jpg

 

Merci de votre visite !

@ Bientôt !

Voir les commentaires

[Tourisme] Openluchtmuseum - portraits.

Comme promis, je vous propose aujourd'hui de découvrir la galerie de portraits

réalisés lors de notre visite du musée en plein air en Hollande.

 

http://fredetsev.eu/galeriesLR/openluchtmuseum_hollande_portraits/content/images/large/IMG_1423.jpgCliquez sur l'image pour accéder à la galerie.

 

Merci de votre visite !

@ Bientôt !

Voir les commentaires

[Tourisme] Openluchtmuseum.

Lors de notre petite virée dans le plat pays hollandais, nous avons fait la visite de l'Openluchtmuseum - soit, littéralement - le musée en plein-air qui propose à ses visiteurs rien de moins qu'un voyage dans le temps.

Pour ce faire, des bâtiments de toute sorte ont été déplacés (parfois pierre par pierre) pour être rebatis à l'identique au coeur du musée. Vieilles fermes, petites maisons, ancienne forge, vénérables moulins, petit port de pêche ou encore vieilles boutiques sont autant de témoignages d'un passé pas si lointain que ça. Toutefois, ce musée n'est pas simplement une ôde à ce qui fût. Tout est fait pour que les lieux restent vivants. C'est pourquoi Des volontaires passionnés "habitent" certains bâtiments. Vêtus de vêtements d'époque, ils se tiennent à la disposition des visiteurs pour effectuer des démonstrations, apporter des explications ou faire le récit de quelques anecdotes. Par ailleurs, la boulangerie et le café ne servent pas uniquement des pièces de musées. Dans le premier, on peut trouver des petits pains tous frais ou d'excellentes patisseries tandis que dans le deuxième, on peut s'installer confortablement et déguster un odorant café chaud accompagné de délicieux poffertjes*.

 

http://www.holland-village.com/uploads/poffertjes_in_pan.jpg

Cliquez pour agrandir.

 

Aujourd'hui, je vous invite à découvrir la première série de clichés que nous avons réalisé lors de notre visite.

 

http://fredetsev.eu/galeriesLR/openluchtmuseum_hollande/content/images/large/IMG_1315.jpgCliquez sur l'image pour accéder à la galerie

 

Merci de votre viste !

@ Bientôt !

 

___________________________________________

* pofferdjes = sorte de mini crèpes à la texture aérée et légères.

Une recette est disponible sur le site de marmiton. Il est toutefois à noter que la réalisation de cette douceur nécessite une poele alvéolée spéciale qui reste difficile à trouver hors des frontières hollandaises.

Voir les commentaires

Bonne Année du dragon !

bonneannee_dragon_2012.jpg

Voir les commentaires

"Sur la route" - photos météo - bis et der.

Ainsi donc, dans le dernier article, je vous montrais comment,

d'un magnifique et très agréable beau temps,

nous étions passé à une météo très humide...

 

Fort heureusement, une fois encore, le dicton disait vrai.

C'est pourquoi, après la pluie, nous avons à nouveau eu droit au beau temps.

 

Mère Nature nous a même fait le cadeau d'un bel Arc-en-ciel.

(que je n'ai pas réussi à capturer sur ma pellicule virtuelle)

 

http://fredetsev.eu/imagespourblog/paysages_surroute.jpg

 

C'est donc après avoir profité d'un joli coucher de soleil

que nous sommes enfin arrivés chez notre amie, en Hollande.

 

Merci de votre visite !

@ Bientôt.

Voir les commentaires

"Sur la route" - photos météo.

Grâce aux photos illustrant mon premier article sur le sujet, vous aurez pu remarquer que nous avons entamé notre voyage vers la Hollande accompagné d'un soleil qui, à défaut d'être chaleureux, était chatoyant. Arrivés en Belgique, toutefois, les choses ont changées. Nous avons commencé à craindre la pluie. Cependant, au sortir d'un tunnel, un rayon de soleil est venu transpercer les nuages et nous redonner espoir. Il n'a pas fallut longtemps, toutefois, pour que nous déchantions. Car non seulement l'horizon était gris, mais en plus, des trombes d'eaux étaient nettement visibles. De fait, quelques kilomètres plus loin, nous avons bénéficié d'une belle douche gratuite.

 

http://fredetsev.eu/imagespourblog/meteo_surroute.jpg

 

Merci de votre visite !

@ Bientôt !

Voir les commentaires

[Je suis...] ... lectrice de magasines.

Enfant, je me souviens avoir lu régulièrement le petit magazine "J'aime lire". Avec Tomtom et Nana dedans.

Devenu plus grande, je me suis tournée vers les livres et les bandes dessinées.

 

Jeune adulte, je me suis intéressée au magazine féminin "Femme Actuelle". Mais je dois avouer que bien peu d'articles m'intéressaient ; n'étant ni fan de la mode, ni du genre à me maquiller, par exemple. 

 

Amatrice de films et lecture dites de "fantasy", j'ai alors reporté mon attention sur "Mad Movies". Je ne lisais que ce qui concernait les films fantastiques, et ignorais très délibéremment les pages consacrées aux films horrifiques (que je n'aime pas, mais alors pas du tout). Rapidement, je me suis rendue compte qu'en faisant ainsi, je ne lisais pas la moitié du magazine. L'impression de gâcher mon argent, associée à la frustration de ne pas pouvoir visionner les films qui m'intéressaient (faute de moyen ou de diffusion dans la salle de cinéma de ma ville), j'ai cessé d'acheter ce magazine.

 

Dès lors, j'ai décidé de creuser un peu un autre domaine : la science ! Bien qu'issue d'une filière littéraire, les sciences ont toujours su motiver ma curiosité ; les sciences de la terre et l'astronomie ayant ma préférence. J'ai donc choisi de lire le magazine "ça m'intéresse". Et j'avoue en avoir été une fidèle lectrice pendant un long moment. Puis, j'ai commencé à fréquenter un forum à vocation scientifique, à savoir le forum de Science & vie. Je lisais beaucoup, ne comprenais pas forcément grand chose et ne participait réellement que dans les sections dites de "discussions générales". Pourtant, grâce à ce forum, mes connaissances se sont améliorées, tant en quantité qu'en qualité. Ce qui a eu pour résultat de rendre les articles du magazine de vulgarisation scientifique un peu fades.

 

J'ai alors tenté de lire le magazine Science et vie, tout à la fois plus complet et pointu que l'autre. Malheureusement pour moi, la majorité des articles restaient pour moi difficile d'accès. Heureusement pour moi, ce n'est pas moi qui l'achetait.. mais mon homme.

Après avoir achevé ma formation dans le domaine de la création web et infographique, j'ai été tenté de m'abonner à l'un des nombreux magazines s'intéressant à ces domaines. Je ne l'ai cependant pas fait, préférant acheter un magazine ou un autre, en fonction de leur contenu.

Enfin lorsque zhom a commencé à investir dans du matériel photo et à s'acheter des livres et des magazines pour apprendre et s'améliorer, j'ai suivi le mouvement, lisant moi aussi les même magazines.

 

Aujourd'hui encore, je procède ainsi.

 

A la maison, nous avons trois abonnement : ceux des enfants ( Picoti et Toupie) et celui de zhom (qui lit Lanfeust Mag). Et lors de nos passages en France, nous achetons des magazines en pagaille.

 

Je me dis, parfois, qu'il serait bon que je me trouve un magazine auquel m'abonner. Toutefois, j'avoue n'avoir pas su en trouver qui éveille suffisamment mon intérêt pour justifier un abonnement. Alors, je vais faire comme Mlle Bulle dans son article du 26 janvier 2012... je vais vous demander votre avis sur la question...

 

Voir les commentaires

Woinic.

Il était prêt de midi.

La voiture avait soif.

Les enfants avaient faim.

L'appel des toilettes se faisait pressant.

 

Nous avons donc décidé de faire une pause.

 

Nous avons donc quitté l'autoroute pour prendre la direction d'une station service.

C'est alors que nous avons fait la connaissance de Woinic...

 

"Mais qui est Woinic ?" me demanderez vous.

 

Pour vous répondre, je dirais simplement que si certains anglais ont leur Ange du Nord,

Les Ardennais, eux, ont leur...

 

...Sanglier !

 

http://fredetsev.eu/imagespourblog/woinic.jpg

 

Pour que vous puissiez vous faire une idée de la taille de ce mastodonte,

je vous copie ici le texte explicatif :

 

Presque 10 mètres de haut, 14 mètres de long, 5 mètres de large !
50 tonnes de métal, 6,5 tonnes de soudures et plus de 12 000 heures de travail pour son créateur qui l'a fait naître de son imagination à l'aide d'une massette, d'une disqueuse et d'un poste à souder.
La réalisation a nécessité 430 bobines de soudure et 328 bouteilles de gaz.
Commencé le 1er Janvier 1983, ce monument colossal a été achevé 11 ans plus tard, le 15 décembre 1993.
Voilà l'oeuvre titanesque du sculpteur Eric Sléziak.

Eric Sléziak.
Ancien métallurgiste, le sculpteur Eric Sléziak, homme de la vallée de la Meuse, est le créateur de Woinic.
Dans son atelier de Bogny-sur-Meuse, Eric Sléziak a affronté le froid glacial de l'hiver et les chaleurs suffocantes de certains étés. Une volonté de fer : celle d'un ardennais. Une forme d'hommage à la métallurgie. Woinic est un formidable exemple de ténacité.
A l'image du sanglier. A l'image des Ardennes.

Emblème de tout un territoire.
Cette oeuvre est la fierté de tous les ardennais et du conseil général des Ardennes qui a chosi de conserver sur son logo cette image emblématique du sanglier. Animal mythique, il fait partie de la culture collective du département. Il est porteur de ses valeurs identitaires : la force, le courage, la solidarité.

Son périple.
Woinic a été sorti de son antre de Bogny-sur-Meuse le lundi 4 août 2008. Plus de 150 OOO personnes sont venues le rencontrer lors de son périple extraordinaire de 55 kilomètres à travers le département des Ardennes à la vitesse de 8km/h. Le colosse a rejoint l'aire de Saulces-Monclin-Faissault le 8 août 2008, jour J des festivités du 08-08-08*, jour du siècle pour tous les ardennais.

*08 étant le numéro du département des Ardennes.

 

 

http://fredetsev.eu/imagespourblog/woinic_pano.jpg

 

Il aurait été sympatique de manger nos sandwiches au pied de ce géant,

mais le vent était tel (fort et froid) que nous avons préféré manger dans la voiture.

 

Merci de votre visite,

@ Bientôt.

Voir les commentaires

1 2 3 > >>