Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

[serie Télé] L'épée de Vérité.

L'épée de Vérité est une saga littéraire écrite par Terry Goodkind qui compte déjà 10 tomes. Le récit épique et riche en rebondissements est sans doute l'un des meilleurs dans le style Fantasy. Nous en sommes, mon zhom et moi, des fidèles lecteurs. Et voilà que j'apprend, en visitant le site Elbakin.net, qu'une série télévisée est sur le point d'être lancée sur les télévisions américaines.
  • Le titre original: The legend of the seeker.
  • créateur : Sam Raimi
  • Producteurs exécutifs : Kenneth Biller
  • Auteurs/scénaristes : Kenneth Biller / Terry Goodkind.
Casting :
  • Richard Cypher : Craig Horner
  • Kalhan Amnell : Bridget Regan
  • Zeddicus Zul Zorander : Bruce Spence
  • Chase : Jay Laga'aia
  • Darken Rhal : Craig Parker.
Les trailers sont visibles sur le site officiel (en anglais).

Et voici une photo officielle, présentant les deux acteurs principaux dans les rôles de Richard et Kalhan.

Voir les commentaires

les chaussssss

Elles sont plus faciles à enfiler ! Mais pour marcher, c'est une autre histoire ! A ce demander comment fait papa..

Voir les commentaires

Oh! une tutut !!

Eh oui ! Arthur vient de réaliser que sur son tapis, dans sa chambre, il y avait des voitures !! Une voiture de police, une ambulance, un camion de pompier, un voiture en panne dans un garage et même un avion!! Et c'est ainsi que le tapis moelleux a enfin retrouvé sa fonction première : le jeu :

Voir les commentaires

Le hasard fait parfois bien des choses.

C'est souvent lorsqu'on s'y attend le moins que la vie vous fait les cadeaux les plus innattendus ! Moi, ma dernière surprise en date, c'est une rencontre.

Tout a commencé le jour où mon bout de chou ayant décidé de squatter mon pc pour "jouer" à TMU, j'ai décidé de squatter celui de mon mari afin de surfer un peu. J'allume donc le pc portable de mon homme, je me connecte via le navigateur qu'il n'utilise pas (afin de ne pas perturber les cookies) et je commence à faire le tour de mes favoris. Enfin, ceux dont l'url est simple et dont je me souviens facilement. Mais au moment de me connecter au forum d'écrivains en herbe auquel je participe, je me découvre un joli trou de mémoire. Je tente donc de retrouver le site via google. Mais, si les mots clefs que j'ai utilisé alors ne m'ont pas mené où je le voulais, ils m'ont conduit, néanmoins vers un autre site d'atelier d'écriture qui a su me séduire : Atelier Ailleurs.

Le principe de cet atelier est simple : toutes les 3 semaines, une "destination" (thème) est choisie et les membres du groupes sont invités à écrire suivant quelques contraintes. La participation se faisant via un Yahoo Groupe.

Curieuse de tester cette méthode et de confronter mes humbles talents littéraires avec de nouvelles personnes, je me suis inscrite. Dès lors, j'ai du sacrifier au rituel inévitable qui consiste à se présenter brièvement. Dans ce texte, évidemment, j'ai évoqué mon expatriation volontaire en Autriche... C'est à ce moment là que le petit miracle s'est produit. En réponse à ma présentation, j'ai reçu une question : "tu habites où exactement en Autriche? Parce que moi, je vis à Leibnitz"..... Leibnitz ! A une 30aine de kilomètre de Graz !! La surprise a rapidement cédé la place à la joie de rencontrer enfin une compatriote tout aussi expatriée que moi. Le contact s'est rapidement établi et après quelques échanges de mails, nous avons échangé nos numéro de teléphone. Le week-end dernier, nous nous sommes rencontré chez elle. Ce fut un agréable après midi et j'espère pouvoir me faire une amie de cette charmante femme et de sa petite famille.

Voir les commentaires