Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Pas de commentaires...

Voir les commentaires

Un cadeau de la part d'AMS !

Le comité d'entreprise d'AMS (Austria Micro System) est l'un des plus actifs que je connaisse. Ils proposent régulièrement aux employés de l'entreprise des sorties, des voyages, des weekend d'activité sportives, des "garden party"... et, pour les fêtes de fin d'année, en plus d'un repas festif qui réunit les familles des employés, ils font une distribution de cadeaux pour les enfants. Nous ne pourrons pas participer au repas, mais nous avons tenu à être présents pour la distribution des cadeaux. Sans grande surprise, nous avons découvert des tables garnies de petits gateaux apéritifs et, pour accompagner les cafés, des petits gateaux. Mais, nous avons été agréablement surpris de constater qu'une petite troupe de théatre avait été invité à venir présenter leur spectacle, à savoir un conte spécialement conçu et mis en scène pour les enfants. Evidemment, nous n'y avons pas compris grand chose. Mais malgré la simplicité des décors et des costumes, la qualité était bien présente et c'est un bien beau spectacle que nous avons pu voir. Même Arthur a réussi à se montrer intéressé !



Enfin, pour être honnête, il est resté sagement assis durant un petit quart d'heure. Ensuite, il a tenu le rôle de "l'enfant qui ne tient pas en place", s'amusant à courir sur le tapis qui avait été installé en guise de siège pour les enfants, slalommant le plus rapidement possible dans la jeune assistance. Il s'amusait follement, mais perturbait le jeune public aussi avons nous dû nous résoudre à l'attraper et déambuler dans le fond de la salle, le vestaire et vers le bar, pour le distraire et l'aider à patienter.

Puis, enfin, le père Noël est arrivé !!


Vous ne manquerez pas de remarquer, évidemment, l'empilement de cadeaux sur l'estrade derrière le célèbre vieil homme... Et cela à vivement intéressé Arthur qui aurait vraiment souhaiter y mettre son nez. Il nous a fallut le maintenir vraiment fermement pour éviter qu'il ne s'y précipite !
Le Père Noël a commencé par souhaiter un Joyeux Noël dans un maximum de langue différente, toutes celles représentés par les différents employés de l'entreprise ! Et quand on sait qu'il a ainsi souhaiter une bonne fête dans une petite quinzaine de langues différentes, on comprend mieux la dimension internationnale de cette entreprise !
Enfin, le Père Noël a commencé la distribution des cadeaux suivant un système très simple : ses assistants lui faisait passer les paquets et il appelait l'enfant à qui le cadeau était destiné en s'aidant du nom inscrit sur une étiquette préalablement apposée sur le paquet. Par bonheur, le paquet destiné à Arthur a été pioché assez rapidement.
Arthur n'a pas gratifié le Père Noël d'un seul sourire, mais il n'a pas eu peur non plus, comme on aurait pu le craindre... Il s'est contenté de prendre son cadeau et de repartir avec afin de le débarasser de son papier d'emballage !



Comme vous vous en doutez sans doute, il n'a pas été possible d'attendre longtemps avant d'ouvrir le fameux cadeau. Et c'est donc sur une chaise, dans le fond de la salle que le paquet a été prestement débarassé de son emballage et sans aide, s'il vous plait ! On notera d'ailleurs qu'Arthur a prit le temps de nous confier les premiers bouts de papier cadeau qu'il était parvenu à arracher à son paquet... Pourtant, dès que notre petit monstre s'est rendu compte que le paquet contenait des véhicules munis de roues, toute les précautions ont été oubliés et c'est en jetant au sol négligemment le décidément trop encombrant papier cadeau qu'il a finit de libérer son cadeau !

Il lui a fallut, évidemment, tester son cadeau sur place. Pourtant, puisqu'il s'agit en fait d'une boite de Lego (version Bob le Bricoleur), nous n'avons sortit, sur le moment, que les parties munies de roues. Nous n'avons sorti le reste qu'une fois de retour à la maison !

Voir les commentaires

Pub Renault... un joli ballet d'étoiles



Tout ça pour dire que pas moins de 8 modèles de chez Renault ont reçu 5 étoiles aux crash-tests Euro-NCAP...

Voir les commentaires

Clin d'oeil vénitien.

Voir les commentaires

Beauté Vénitiennes

Je vous ai donné un aperçu du Pont des Soupirs gachés par un encadrement publicitaire. Il est donc temps, désormais de vous en donner une vision plus proche de ce qu'on attend d'un tel lieu : spectaculaire, romantique ou simplement Serenissime !


Pour en voir plus, vous pouvez vous rendre sur le forum EOS numérique où mon cher et tendre a publié quelques autres clichés. Pour les voir, il suffit de suivre les liens ci-dessous :



Voir les commentaires