Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits bonheurs du jour.

Petit bonheur N°1 :

Elizabeth et la propreté : on y est presque !

 

Il y a environ 2 ans, Arthur avait décidé, soudainement, qu'il était assez grand pour se passer de couches. La journée, c'était petites culottes et utilisation des toilettes régulièrement. La propreté diurne a rapidement été suivie de la propreté nocturne..

 

Elizabeth, quand à elle tourne autours du problème depuis plusieurs mois déjà ! Avec des jours sans et des jours avec. Avec elle, c'est un peu "j'y pense et puis j'oublie"..

 

Toutefois, il y a quelques jours, j'ai remarqué qu'elle se levait avec des couches propres ! Il y a une semaine, lorsqu'au moment de mettre la couche de la nuit, elle a manifesté son désaccord, je n'ai pas insisté. Et depuis, il n'y a pas plus de couche sur le cucul que de pipi au lit !

Par contre, en journée, c'est pas encore tout à fait ça. Elle fait des efforts, malgré tout..

J'ai donc bon espoir de pouvoir penser que le paquet de couche que j'ai acheté ce weekend sera le dernier. En croisant les doigts, évidemment, pour qu'à la crèche, ils acceptent de suivre mes efforts pour l'encourager et lui faire confiance et qu'ils parviennent à décrypter sa façon de demander à aller sur le pot.

 

 

 

Petit bonheur N°2 :

Projet tricot : j'ai trouvé un catalogue !

 

Depuis quelques semaines déjà, je rumine un projet : celui de me trouver une activité manuelle qui pourrait m'occuper durant les après midi. J'ai passé en revue différentes possibilités pour réaliser que finalement ce qui me semblait le plus attirant ; et par conséquent le plus à même de perdurer, c'était de me remettre au tricot. L'idée de fabriquer quelques petits pulls pour les entants me plait assez, ainsi que quelques petits "doudous".

 

Mon principal soucis, évidemment, c'était ma crainte de devoir faire face à des explications en allemand.

Pour éviter la confrontation, j'ai tout d'abord tenté de trouver des modèles sur le web. J'ai trouvé quelques pistes intéressantes. Rien de très enthousiasmant toutefois. Et puis, je me suis dit : "zut, après tout pourquoi n'essaierais-je pas une boutique ici ? d'autant que je sais où en trouver une ! Au pire, il me faudra acquérir un peu de vocabulaire spécialisé et ensuite, ben, le tricot reste du tricot !"

 

Ainsi donc, ce matin, en faisant mes courses, j'ai fait un arrêt au petit magasin de tricot situé dans la galerie marchande du centre ville et j'ai demandé ce qu'il y avait en catalogue spécial enfant et jouets..

La vendeuse m'a rapidement proposé deux choses..

En premier, un charmant catalogue concernant des projets divers et varié qui vont de la petite souris rose à l'équipe de foot complète en passant par une famille de singe et toute une dinette en laine ! :P

En second, elle m'a présenté un catalogue de modèles pour enfants qui propose des explications en 4 langues.. dont le français !!!!

Et pour ne rien gacher, les modèles sont très plaisants !

 

Bref, je pense que d'ici peu, je vais me remettre à tricoter !

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
<br /> <br /> Ah génial, j'adore moi les petits bonheurs de ce genre :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre