Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Photos] Chocolat chaud.

La réputation des expressos italiens - tellement serrés qu'on pourrait les faire tenir dans un dé à coudre - n'est plus à faire. Mais, savez-vous à quoi ressemblera votre chocolat chaud (si vous avez les moyens d'en commander un) dans l'un des cafés qui borde la place St Marc ?

eh bien, il ressemblera, à cela :

[Photos] Chocolat chaud.

Alors, de fait, c'est assez bon. Mais tellement intense et dense qu'il est difficile de tout boire, en vérité. Elizabeth en a bu le quart avant d'arriver à saturation et j'avoue que la gourmande que je suis n'a terminé la tasse qu'avec difficulté.

Je profite de cet article pour vous glisser un petit avertissement au sujet des cafés de la place St Marc :

Nul ne sera surpris d'apprendre que les consommations y sont plus chères qu'ailleurs. Le prestige du lieu l'exige. Toutefois, il n'est pas inutile de savoir que si la terrasse est dotée d'une scène sur laquelle des musiciens jouent, on vous demandera de payer un supplément (par personne). Fort heureusement, le serveur vous en avertira au moment de vous donner la carte et bien avant, donc, de venir prendre votre commande. Et vous avez toujours la possibilité de quitter les lieux et de changer de terrasse de café si vous ne pouvez pas vous offrir le luxe d'un café musical. Mais il me semble qu'il est préférable d'être au courant de la cette pratique, avant de s'asseoir, afin d'éviter d'avoir à quitter les lieux comme une sorte de goujat radin... en tout cas, moi, j'aurais aimé en être avertie avant ^^

[Photos] Chocolat chaud.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :