Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Autriche] L'île (de) Graz.

Situé entre le Kunsthaus (maison des arts) et l'accès au Schlossberg, il est une ïle que nul touriste ne saurait manquer. Construit en 2003, la structure, en forme de coquille, fait 50 m de long pour 20 m de large et accueille un amphithéatre, une aire de jeux arachnéenne et un café dissimulé sous son dôme (dixit son concepteur). Conçu par l'architecte new yorkais Vito Acconci, cette île est censé être le mariage parfait de l'art et de l'architecture en milieu urbain sur le thème générique de l'eau. On peut "dubiter" sur le résultat de cet improbable union lorsque l'on visite cette île en plein jour. Toutefois, il faut reconnaitre que la structure a un charme certain au cours de la nuit et ce d'autant plus que son éclairage nocturne a été plutôt bien pensé. 

 

http://fredetsev.eu/galeriesLR/Fred_selection/content/images/large/graz_158_copy.jpg

Crédits photo : F. Roger.

 

En bonus, je vous invite à découvrir ce clip réalisée par la ville de Graz

et que l'on peut trouver sur le site officiel de l'office de tourisme de la ville.

(durée du clip ~ 6mn)

 

 

 

 

 

Note : Ne me demandez pas ce qu'ils ont fumé avant de tourner ce truc. Parce que je n'en sais strictement rien. Toutefois, je suis d'accord avec vous, elle doit être bonne !!

 

 

 

Encore un lieu à ne pas manquer lors de votre prochaine visite à Graz !

 

Merci de votre visite !

@ Bientôt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
T
<br /> Je n'ai pas réussi à trouver le clip, pourrais tu envoyer le lien stp ou me dire comment y accéder. Merci <br />
Répondre
S
<br /> <br /> beuh.. j'avoue mon incompréhension !! c'est un clip qui est hébergée sur Youtube pourtant tu devrais pouvoir le voir. je te passe le lien, peut-être que tu pourras regarder le clip directement<br /> sur youtube.<br /> <br /> <br /> http://youtu.be/K73hz1WQ2Rg<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> OU L ON PEUT VOIR LA TABLE DU RESTAURANT OU NOUS AVONS SI BIEN MANGE  LORS DE NOTRE VISITE<br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est fort possible, oui !! :)<br /> <br /> <br /> <br />