Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Anecdote] Mots d'enfants.

Tout à l'heure alors que nous rentrions à la maison avec les mains chargées de nos courses (pain, lait et jus de pommes), Elizabeth me demande :

 

- Et papa, il est où ?

- Il est au travail, ma chérie.

Elle fait la moue, réfléchit quelques secondes et déclare:

- Il faut aller le chercher... maintenant !

- Pourquoi ?

- Parce qu'il a perdu sa pitchoune.

Elle prend les choses très sérieusement, aussi, je m'efforce de réprimer mon envie d'éclater de rire. Je lui répond :

- on ne peut pas ma chérie.

Elle fait encore plus la moue et finit par dire :

- je l'aime plus le travail.

C'est à ce moment là qu'Arthur décide d'intervenir dans la conversation :

- il est bien le travail de papa. Y a le Papa Noel qui vient et il apporte tout le temps des cadeaux.

Elizabeth lui jette un regard du style "je vois pas le rapport" et conclut :

- je l'aime mon papa, pas le travail.

 

Nous faisons quelques pas en silence. Puis Elizabeth reprend la parole.

- Alors on va chez Soazig.

Je lui explique alors, avec beaucoup de douceur, que ce n'est pas possible parce que Soazig habite trop loin (soupir), qu'elle travaille aussi (moue boudeuse) et que de toute façon, elle est toujours malade.

Elizabeth lève les yeux sur moi d'un air catastrophée. Je précise alors : 

- Son docteur lui a donné des médicaments, elle va guérir.

Quelque peu soulagée, Elizabeth répond :

- Il faut aller chez Soazig pour lui donner ses médicaments et lui faire un calin.

 

La conversation s'est achevée peu après, lorsque je lui eu promis d'envoyer une carte postale virtuelle à Soazig.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
<br /> Owi owi, ze veut mon calin! Mais qu'Elizabeth se rassure, je guéris bien!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> je lui transmets le message. bisous à toi. Calin virtuel.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Très touchant...Merci<br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Petite Elizabeth au grand coeur !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> ça la décrit bien, en effet. Mais il faut savoir qu'elle a un peu l'amour vache parfois. Surtout lorsqu'il s'agit de son frère.<br /> <br /> <br /> <br />