Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[En Bref] Quand Arthur sera grand...

Je viens d'avoir une discussion très intéressante avec Arthur que je souhaite partager avec vous.

 

Nous sommes en train de parler de son quota de temps alloué aux écrans (télé, ordi, console et tablette).

Il fait le constat qu'il a déjà usé tout son quota en jouant à la console et il en conclut logiquement qu'il ne peut pas me demander de le laisser jouer à Candy Crush sur ma tablette. Continuant sa réflexion à voix haute, il ajoute qu'il ne peut pas demander à son papa non plus, non pas à cause de son quota, mais parce que, de toute façon, la tablette de papa, c'est la tablette de papa et qu'il ne la prête pas. Pour l'aider à comprendre, j'interviens alors pour lui expliquer que en réalité, la tablette de papa a une plus grande valeur que la mienne et que c'est pour cette raison qu'elle n'est pas laissé à la disposition des enfants..

Arthur réfléchit un moment et réplique, d'une voix un peu déçue :

- ah ben, je pourrais jamais avoir une tablette comme papa, si elle est chère.

- ça dépend, dis-je alors. Quand tu seras grand tu auras peut-être beaucoup d'argent...

Réjouit et soulagé, il m'interrompt et il dit :

- mais oui, quand je serais grand et que j'aurais perdu toutes mes dents, j'aurai plein de sous.

 

Merci la petite souris !

 

petite_souris_donnesous.jpg

 

remerciementvisite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
<br /> Quelle beauté dans la logique enfantine, que le monde serait plus beau si les adultes savaient garder cette sagesse naïve et pure.<br /> <br /> <br /> Merci Arthur, un gros bisou pour toi et je suis certain qu'un jour tu auras une tablette bien mieux que celle de Papa<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il a déjà l'intelligence de son papa (une logique mathématique impressionnante pour son âge). Et pour la tablette, si les progrès continuent comme ils le font actuellement, pour sûr il aura mieux<br /> ! :p<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il va falloir que la petite souris récompense à coup de billets de 500€ alors hihiiiii ! Ou alors, qu'ils perdent plusieurs fois ses dents :D<br /> <br /> <br /> Trop mignon ce petit euh grand Arthur !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> La petite souris n'étant pas assez riche pour les billets de 500 et les lois biologiques ne permettant pas de perdre ses dents plus d'une fois, je crois qu'il va devoir trouver une autre idée<br /> géniale pour devenir riche. :p<br /> <br /> <br /> D'ailleurs de toute façon il faudrait déjà qu'il commence à les perdre, ses dents. ^^ Il n'en a perdu que 2 jusqu'à présent. Une par accident et l'autre naturellement, mais les autres tardent à<br /> manifester leur intention de laisser leur place aux autres.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> et oui les enfants on de la suite dans les idees<br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui !! :D<br /> <br /> <br /> <br />