Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[En Bref] Système de "notation".

Ainsi donc, pour Arthur, les choses sérieuses ont commencé.

Et qui dit "choses sérieuses", dit "système de notation".

 

J'avoue que j'avais hâte de savoir par quelle méthode la maitresse d'Arthur (die Frau Lehrerin), allait noter ses petits élèves. Au jour d'aujourd'hui, j'ai réussi à récolter deux indices à ce sujet. Le premier, je l'ai récolté au cours de la semaine dernière à l'heure dite "des mamans". Car au moment de récupérer mon fiston, j'ai eu la surprise de voir la maitresse distribuer des petits bonbons à ses élèves (vous savez, ceux en forme de petits nounours), pour les récompenser de leur bon travail. Le deuxième indice, je l'ai découvert cette après-midi, en supervisant les "devoirs" d'Arthur. Car en rangeant la feuille d'exercice qu'il venait de compléter, il a s'est soudain souvenu qu'il voulait me montrer que la maitresse lui avait tamponné un petit nounours sur une feuille d'exercice réalisé lors de la semaine ; petit nounours bleu accompagné d'un court commentaire appréciatif (Schön = bien) et que je vous laisse découvrir à votre tour :

 

travail_arthur_schon_01.jpgAlors si à l'avenir, je vous annonce fiècement qu'Arthur a récolté des petits nounours, vous saurez de quoi je vous parle.

 

remerciementvisite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
F
<br /> Mignons, ces petits nounours.<br /> <br /> <br /> Quoiqu'on en dise, c'est de la notation. Un nounours, un smiley, une lettre ou un nombre, cela revient au même. C'est ce qu'on en fait qui diffère.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il n'en reste pas moins que je trouve qu'un système basé sur un jeu de couleurs (car il s'avère que du meilleur résultat au plus mauvais il y a : bleu, vert.. et une autre couleur que je ne<br /> connais pas encore ^^) me semble plus facile à gérer pour les enfant qu'une note qui "quantifie" l'effort fourni et le résultat. Avec un système de couleurs, l'enfant obtient une appréciation de<br /> son travail, ce qui me semble différent.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> plein de petits nounours sont mes voeux pour arthur et moi je lui envoye plein de bisous <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je lui transmets tes voeux et tes bisous ! :D<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> c'est bien les choses serieuses ont commecees de la meilleure façon qui soit<br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui, pourvu que ça dure ! :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ça me rappelle ma petite enfance ! La maîtresse nous mettait un tampon image (un par élève) et en fonction de la couleur, on savait si c'était TB (bleu), B (orange), MB (rouge) !!! C'est bien en<br /> tout cas de ne pas fonctionner trop tôt par note !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je pense aussi que c'est une bonne méthode. Il n'en reste pas moins que l'enseignement qu'il va recevoir durant les 4 prochaines années va être assez intense. J'espère que la soif de connaissance<br /> qu'il manifeste en ce moment continuera de le soutenir longtemps.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Prima Arthur du bist aber sehr güth<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Réponse du petit garçon à la lecture du commentaire :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />