Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Piouf piaf !

Non, je ne parlerai pas d'oiseaux dans cet article, mais de piscine !

 

En début d'année, à Graz, ils ont inauguré une nouvelle piscine dans le quartier qui abrite le chateau d'Eggenberg.

Depuis que nous l'avons apprit, nous avons eu envie d'aller une jeter un coup d'oeil pour voir si les rumeurs très positives concernant cette piscine étaient fondées. Jusqu'alors, nous avons toujours du repousser la date de notre rendez vous avec ce nouveau lieu de sport et de détente. Hier, toutefois, nous avons prit le taureau par les cornes et nous nous y sommes rendu ; Fred avec la voiture en sortant du boulot tandis que les enfants et moi-même nous y sommes rendus par les transport en commun.

 

Compte tenu de la saison et de l'heure, il n'était pas question de tester les installations extérieures, évidemment. Cependant nous avons pu découvrir zone couverte de l'établissement.

Je ne vous cacherais pas que j'ai été surprise lorsque nous avons atteint les vestaires. Spacieux et colorés, ils sont également... mixtes ! Ma surprise a été d'autant plus grande lorsque je me suis rendue compte que les vestiaires ne proposent qu'un nombre très limité de cabines pour se changer, le reste des lieux étant occupés par un nombre impressionnant de casiers à ouverture et fermeture electronique.

 

Nous avons choisit deux casiers situés non loin de l'une des rares cabines et, à tour de rôle, nous nous sommes changés. Nous avons alors prit la direction des douches où, à mon grand soulagement, nous avons trouvé des douches pour les hommes et d'autres pour les femmes. Une fois douchés rapidement, notre petite famille s'est rassemblée pour longer la grande piscine de taille olympique et gagner la petite piscine allouée aux enfants.

Nous avons rapidement gonflé les brassards et nous avons été faire ... piouf piaf ! 

 

Les enfants s'en sont donné à coeur joie, n'hésitant pas une seconde à aller là où ils n'avaient pourtant pas pied.

Lorsque, à peu près une heure plus tard, nous avons dit qu'il était temps de rentrer, ils ont fait la moue, mais ils ont rendus les armes assez rapidement... après avoir obtenu la promesse qu'on reviendrait un autre jour. 

 

De fait, de toute façon, il est prévu que nous nous efforçions de nous y rendre au moins une fois par semaine. Ce n'est pas la piscine la moins chère de la ville, c'est certain, mais elle est bien.

 

Pas de photos pour illustrer cet article.. d'une part parce que nos appareils sont chez le photographe pour un petit nettoyage pro et ensuite, parce que de toute façon, il n'est pas question d'apporter nos appareils photos dans une piscine ! :p

 

bises à toutes et tous !

merci de votre visite.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
<br /> brrrr j'ai froid rien que de penser à la piscine hihiiii ! Mais moi aussi je voulais y aller une fois par semaine ... mais l'hiver, c'est plus fort que moi, je peuuuux pooooo !<br /> <br /> <br />
Répondre